13 novembre 2007

Laurent le prolifique

Réunion après réunion, le programme de Nice Autrement progresse : développement économique, déplacements et transports, logement, institutions… Sur fond de valeurs, les idées fusent, les propositions s’entrechoquent, tout en permettant à une certaine cohérence de s’installer.

Le chef d’orchestre de cette belle ouvrage, c’est Laurent Lanquar. Trentenaire au sourire gentiment et perpétuellement moqueur, Laurent m’a été présenté il y a déjà deux ans par Laurence Benhayoun, sa cousine, militante chevronnée.

Plus momo que bobo, cet ancien élève de Sciences-Po Paris est tout simplement ingénieur-architecte-urbaniste. C’est à Barcelone, Paris et Lyon puis dans toute l’Europe qu’il a acquis ses galons d’expert de la ville avant de devenir responsable des politiques de déplacement de l’Agence de l’Environnement.

Depuis quelques mois, il a accepté de m’accompagner dans mon aventure municipale et est devenu le responsable talentueux de la boîte à idées de Nice Autrement.

Ecolo dans l’âme (il faut voir sa bicyclette à l’ancienne…), spécialiste du développement durable, il bouscule souvent notre intellectuel collectif. Sans éclat, en douceur, toujours avec ce sourire gentiment moqueur.

Mais personne ne lui en veut, bien au contraire. Que voulez-vous ? Un amoureux de Gaudi, Almodovar, Derrida, Miles Davis ou encore Johan Sfar ne peut pas être tout à fait mauvais…

6 commentaires:

Clotilde a dit…

Quel dommage que nous n'ayions pas le temps de parler de Jojo Sfar lors des réunions du dimanche....
Non mais c'est vrai, il est bien ce Laurent (et puis....sacré CV!!!).

marion a dit…

Si il aime Miles Davis et Joan Sfar on lui pardonne son sourire moqueur :)

Anonyme a dit…

irene a dit

Cache bien son jeu ce LAURENT !!!

beau portrait Patrick ...

Dirlo de campagne a dit…

Je suis plus que d'accord avec ce portrait. Sacré matière grise que celle de Laurent. Mais attention il est un peu râleur !!! On ne peut être parfait en tout...

Franck a dit…

Qui ne saute pas n'aime pas Laurent !

Baieta

Franck

patrice a dit…

fo pa mettre lolo sur la liste, ca serait la municipalité a lui tout seul !