18 novembre 2007
Un samedi autrement
Tout un samedi préparé par Richard et Dario.
Quelques images et sons d’une matinée partagée entre la dizaine de sites où de petits stands avaient été installés pour diffuser la Charte.
Un Sami, au four et au moulin… à l’Ariane, une Irène tout en charme autoritaire pour mettre en place, dès potron-minet, le stand de Nice Etoile, le duo des intellos costauds de Delfino, Laurent W. et Antoine, la voix envoûtante d’Amy Winehouse pendant les trajets en voiture (elle n’est pas encore au comité de soutien… !), les chaussures orange de Laurent le prolifique, la détermination de Zineb en impératrice de la Libé, le grand retour d’Anna en T-shirt de campagne à l’Araucaria, l’élégant tailleur de la momo Clotilde, l’infernal trio du Leclerc de Bon voyage, Pierre, Samuel et Rachel, et tous ceux que je n’ai pas eu le temps d’aller voir (ce n’est que partie remise)…
Après un modeste « frites-saucisses » partagé place de l’Armée du Rhin avec les copains, l’après-midi ne fut pas plus calme avec le Forum des Associations. Heureusement, une dream team était là pour me seconder : Dominique en coéquipière compétente du Conseil général, Pierre en apôtre du médico-social, Céline en icône de l’ouverture, Sami en ami de… tout le monde, Justin en petit diable, et Henri en mémoire vivante de la cité (son dialogue avec le responsable du stand du Sourgentin valait son pesant… de socca).
Pendant presque quatre heures, des crématistes aux Comoriens des Moulins, nous déambulons au milieu de ce joyeux capharnaüm associatif, alternant discussions informatives, débats de fond et rencontres amicales et/ou inattendues (« j’étais votre étudiant »… « nous sommes allés à l’école ensemble »… « vous avez marié ma nièce »… « j’ai toujours voté pour vous »…).
Il est 17 heures quand, grâce à un habile petit gymkana d’Ange à travers les rues de la ville, j’arrive à la Brasserie Borriglione où j’ai rendez-vous avec une figure historique de la gauche niçoise. Ce ne sera pas une discussion de plus mais un bien joli moment.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Bouh diou... Comme ça me manque tout ça...!!!
quelles belles photos mais vous avait embauché un professionnel pour cette campagne!!!!
Enregistrer un commentaire