31 décembre 2006

2007


L'incendie au bord de la prairie
Les pommes de terre dans la cendre
La remise à bateaux loin là-bas au bord du lac
La Croix du Sud
L'Orient lointain
Le Grand Nord
L'Ouest sauvage
Le Grand Lac de l'Ours
Les îles Tristan da Cunha
Le delta du Mississipi
Stromboli
Les vieilles maisons de Charlottenburg
Albert Camus
La lumière du matin
Le regard de l'enfant
Le bain dans la cascade
Les taches des premières gouttes de pluie
Le soleil
Le pain et le vin
Le saut à cloche-pied
Pâques
Les veines des feuilles
L'herbe ondoyante
Les couleurs des pierres
Les galets sur le lit du ruisseau
La nappe blanche au grand air
Le rêve de la maison... dans la maison
Le prochain qui dort dans la pièce voisine
La paix du dimanche
L'horizon
La lumière de la chambre dans le jardin
Le vol de nuit
Le vélo sans les mains
La belle inconnue
Mon père
Ma mère
Ma femme
Mon enfant

Peter Handke et Wim Wenders (Les ailes du désir)

Pour toutes ces choses et bien d'autres encore, une belle année 2007 à tous les lecteurs de ce blog.

Skhirat, 31 décembre 2006

7 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est symbolique ce passage vers l'an nouveau au Maroc, chez les arabo-berbéres, aprés ce que nous avons vécues ici, c'est assez paradoxal, je crois qu'il n y a pas besoin de longs discours.
je reviens à Rabat Salé, je pense que vous étes allés à la kasbah de l'oudaia et au café des maures et sa vue magnifique, pour déguster le thé et les gàteaux, je sais que patrick les adore, ils les mange souvent avec nous dans les différentes fêtes de notre quartier de vernier trachel, lui il peut, oui Dominique je sais c'est dur, car c'est plein de calories, mais tu prendra les resolutions en 2007, profite bien.

vous êtes sur les plages de Skhirat, de Témara et autre sable d'or, elles sont magnifiques les plages de mon enfance,
ensuite sur la route de kenitra, n'oubliez pas le musée belghazi, du nom d'un fassi(vous etiez à fés) il a fait un musée ethno, et dans une des salles il y a des objets d'origine juive, armoire pour la torah, lampes hanouka etc.....ça c'est le Maroc que j'aime.
je vous souhaite de passer à la nouvelle année avec bonheur, je vous embrasse une "fidéle"..... zineb

Patrick Mottard a dit…

Zineb,
Maintenant que nous savons que la plage de Skhirat est une des plages de ton enfance, nous la trouvons encore plus belle...

Sijavéssu a dit…

on va la jouer mode conventionnel et trad, j'ai pas d'inspiration là maintenant de suite...
Que tous vos voeux pour 2008 voient leur mise en place en 2007 avec la santé en prime pour pouvoir en profiter...
Tous mes voeux Mme et Mr...

Anonyme a dit…

pour toutes ces choses et bien d'autres encore des voeux à ne plus savoir qu'en faire ...et l'envie féroce de les réaliser

Clotilde a dit…

C'est sûr que la vie sur terre vaut d'être vécue.
Ne serait-ce que pour les baleines devant la maison, les films débiles tournés avec les copains sur la plage et dans les rues de Port de la Selva ou au château de Châteaudun, le chamois qui traverse le chemin, les gamins qui chantent "étoile des neiges" à tue-tête sur leur premier télésiège, le énième concert du chanteur préféré, les ballades au fond des "rieussés" avec notre père et grand-père, la manip qui marche, les domaines hantés et la musique pour les caméléons, les caméléons en vrai, le premier but avec les grands, la vue en haut du Pic de l'Ours, les vaches au galop du berger, les toboggans du lac d'Esparron, les aventures de Matilda et de Huck Finn chaque soir dans le lit, les cafés-croissants du matin... et tout cet amour...
Quand on sait qu'il en arrivera sans doute autant en 2007! Et même mieux!

Joëlle a dit…

Domi et Patrick,

"Nos rails peuvent nous conduirent absolument partout. Et si nous rencontrons parfois un vieil embranchement de ma grand-mère, très bien, nous le prendrons pour voir où il nous mènera. Et ma foi, une année ou l'autre , nous finirons bien par descendre le Mississippi en bateau, il y a longtemps que j'en ai envie. Nous avons assez de routes devant nous, pour remplir le temps d'une vie, et c'est justement le temps d'une vie que je veux mettre à achever notre voyage" (Bradbury, "Les machines à bonheur").

Je souhaite encore parcourir avec vous un de ces nombreux chemins, par amitié, plaisir et conviction.

allal40 a dit…

l'image est un bien commun que l'humanité se partage pour préserver son bonheur. Mon initiative vise dans sa noble portée le rapprochement affectif entre deux grandes usines de rêves à savoir Hollywood et Bollywood en rassemblant , le temps d'une soirée galmour pleine de sons et de lumière , sur un même plateau des stars bollywoodiens et Hollywoodiens .
Ce grand événement ambitionne de servir la paix globale et la détente dans le monde .Sa tenue ne dépendra d'aucune aire géographique et d'aucune banniére,sauf celle du respect mutuel entre les peuples et du dialogue des cultures qui avec la mondialisation revêtirait un sens d'une pertinence toute nouvelle.J'espère que ce show ouvrirait les horizons les plus vastes de coopération touchant aussi bien la coproduction cinématographique, que métissage musical,la mode et le design.
Je vous demande de bien vouloir accepter une publication, sponsoring ou médiatisation dans votre,journal , site et magazine pour mon projet qui se déroulera l été prochain en août à Casablanca.
allal el alaoui

Email : allal40@yahoo.fr
Blog : allal-cinemagoer.blogspot.com
holly-bolly-allal40.blogspot.com
GSM:21260768697
Fax: 212-37-20-54-13
P.S : La SNRT au Maroc est disposée à assurer la couverture de l 'événement que nous projetons d'organiser (voir référence 3461/07).