12 mars 2008

Les 69 et les 7887



Ils ne sont, paraît-il, que 7887, mais ces 7887 là je les rencontre partout. En effet, depuis lundi, nombreux sont les électeurs de Nice Autrement qui m’interpellent dès que je fais un pas en ville.

Normalement déçus, ils sont incroyablement chaleureux en saluant le courage, l’imagination, le sérieux que nous avons déployé pendant ces six mois. Pourtant, c’est le mot « dignité » qui revient le plus souvent. On souligne la dignité de notre campagne face aux « barnums » de la concurrence. Avec un peu d’inquiétude, ils demandent aussi si nous allons poursuivre notre action. Je les rassure. Avec deux conseillers généraux, plusieurs centaines de militants, encore plus de sympathisants, Nice Autrement est d’ores et déjà la deuxième force progressiste à Nice.

Mais je n’oublie pas de rajouter que si nous, les « 69 », avons bien la volonté d’installer Nice Autrement dans le paysage politique niçois, cela ne se fera que par et avec eux. Les « 7887 ».

10 commentaires:

bernard gaignier a dit…

C'est une nouvelle ère qui commence, la notre pas la sienne!

Jacques Barralis a dit…

La France se regroupe autour de la Gauche pour mettre dimanche une gifle à BlinBling.
Toute la France, NON une bande de c..., déguisés en minables, a décidé que Nice ferait autrement et que la gifle serait pour la Gauche!!!
Merci de garder l'espoir en des jours meilleurs, mais avant des lendemains qui chantent à Nice ...
Bon courage à nous tous.

Anonyme a dit…

Mon fils aîné votait pour sa 1ère fois. Plus à gauche que moi...alors je pensais qu'il serait moins touché par le contexte, eh bien non!
Autour de lui il a fait part de son incompréhension, de son dégoût de l'exclusion, aux quelques jeunes qui, même en math sup causent politique et essayaient mollement de défendre le refus de fusionner.

Heureusement que ces élections ne sont pas à 100% LOCALES, sinon je rayerais définitivement le PS de mon horizon, ce que je ne suis pas loin de faire d'ailleurs.

En écoutant la radio, je me dis que nous pouvons avoir 2 ou 3 sujets de satisfaction (pas interdit d'en avoir beaucoup plus) :

* Notre exemplaire est immonde.

*Il est désormais visible, risible et avance à découvert.

*Avec un peu de chance pour les autres il est quasi unique.

Autre petite jubilation en perspective, pas très honorable....(elle n'en est que meilleure?!) mais Marion va pas aimer : contribuer au score le plus bas de cette liste non sens et attendre ses commentaires le lendemain, puisqu'il a décrété dimanche soir que toutes les conditions étaient réunies.

Xavier Ammirati, mon mari (tu vois Patrick ni pseudo, ni surnom...) a envoyé un mail courtois (pour passer le modérateur) mais sans équivoque et plutôt merveilleusement bien argumenté (faut dire y a pas de mal, il nous aide!!), annonçant qu'il venait de perdre les 6 voix de la famille, surprise : ni passage sur le blog ni réponse!!

Nice plurielle c'était un beau nom, et les Alternatifs vous êtes en quels termes??

Aux lendemains qui chantent, et à votre FORCE !
Valérie Ammirati

Anonyme a dit…

irene a dit...

c est vrai PATRICK...il y a les 7887,les 69 mais beaucoup d autres sont déçus... et depuis dimanche les gens que je croise et qui jusqu'à présent n avait pas osé se prononcer sur notre façon de faire de la politique... disent bravo !!! vous au moins vous avez pris des risques et franchement je ne rencontre aucune animosité bien au contraire... et je suis fière de leur repondre qu on ne va pas s arreter en si bon chemin ....

Patrick Mottard a dit…

Pour Valérie.j'ai le plus grand respect pour les Alternatifs et de l'amitié pour Bruno...nos positions sur la politique nationale et internationale sont parfois éloignées mais localement nous sommes la plupart du temps en accord...

Anonyme a dit…

Je veux saluer ici
Ceux qui n'ont jamais trahi
Ceux que révolte l'injustice
Ceux qui rament dans les coulisses
Militants bleus des matins gris
Ceux qu'on méprise et qu'on oublie
Ceux qui n'ont pas baissé les bras
Les sans-grade, les anonymes
Qui n'ont pas vécu pour la frime

Je veux saluer ici
Ceux qui n'ont jamais trahi
Ceux qui sont dans l'axe du chant
Toujours du poème vivant
Les fidèles qui restent debout
Qui résistent encore malgré tout
A colmater toutes les fissures
D'un rêve qui a la vie dure
Compagnon d'une rive à l'autre
Que cette chanson soit la vôtre

Jean Vasca...posté par Rob

ANTONIN a dit…

Je nous trouve très beaux.

ANTONIN

Bruno a dit…

Monsieur,
Qui pourra me dire si je fus le 2734 ou le 7887? Qui? Personne, ou peut-être tous les autres. Toujours est-il que je suis fier d'avoir osé vous faire confiance, d'avoir osé rejoindre un homme de confiance, d'idéal et de sympathie sociale, le temps d'un dimanche du mois de Mars. Malheureusement un autre choix se présente, un autre choix pour un homme et surtout pour un parti. Quoiqu'il en soit, si dans l'avenir je venais à vous croiser à nouveau sur l'échiquier politique, je ferai de mon engagement une philosophie de vie.
Ravi de vous avoir connu Mr Mottard.
Bruno, votre voisin de pallier.

Anonyme a dit…

M. Mottard, il est vrai que la liste Nice Autrement a su convaincre quelques niçois, y compris moi (malheureusement, je ne fais pas partie des 7887 en raison de ma nationalité). Toutefois, j'espère que le combat mené jusqu'à présent par l'équipe de Nice Autrement continuera, afin que celui-ci marque son empreinte dans ce paysage politique niçois, mal dessiné ou déformé par la Droite.
Dans l'attente, je salue votre courage et celui de vos colistiers.

Anthony

Richard a dit…

@Antony
Evidemment, vous êtes invité à la grande bouffe géante qu'organisera NA le 9 mars prochain au mont Vinaigrier.