13 mars 2008

Parler pour ne pas laisser dire


Sami n’est pas là, en pleine convalescence après deux journées d’hospitalisation dues à une mauvaise bronchite. Céline, Dominique et Irène non plus : ne pas faire de la politique son métier a parfois ces contraintes (il faut bien gagner sa vie). Mais une grande majorité de mes colistiers sont là, fidèles au poste, comme à chacune des apparitions publiques de Nice Autrement depuis le Mont Vinaigrier.

C’est qu’aujourd’hui nous avons invité la presse, convaincus qu’il est utile de parler pour éviter que d’autres le fassent à notre place. Avec malveillance.

Je profite de l’occasion pour rappeler notre analyse du premier tour, notre main tendue à la liste des partis, le refus sectaire de leur leader, les mornes perspectives pour dimanche.

Cette mise au point est nécessaire à un moment où les provocations se multiplient. Mais l’essentiel n’est pas là. Pour cette ultime réunion dans cette belle permanence de Risso si bien aménagée par Richard et Bernard Paquin, nous retrouvons le plaisir d’être ensemble. Tout simplement.

P.S. Lazare Ponticelli est mort, Dominique pense à Victor.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

zineb ....

et moi je travaillais auprés de mes chibanis comme chaque jeudi beaucoup de travail, je ne pouvais pas être là, mais j'ai pensé à tous mes amis de NA que j'embrasse et que je remerçie encore une fois, et ce serair sympa de nous retrouver aprés les élections pour une soirée convivale, zineb

Anonyme a dit…

irene a dit...

petite anecdote de la semaine qui confirmera "le motif" des absences à la conférence...
Lors d un coup de fil professionnel... mon interlocutrice me dit :" oh mais irene vous faites de la politique ... je vous ai vu sur les affiches, le journal,... eh bien avec votre activite professionnelle il vous reste encore du temps..." et moi de lui répondre " eh oui madame,vie professionnelle, vie familiale, et maintenant vie "politique"... comme tous les colistiers de Nice AUTREMENT....

Anonyme a dit…

"Les idées murissent comme les fruits et les hommes.Il faut laisser le temps au temps. Personne ne passe du jour au lendemain des semailles aux récoltes, et l'échelle de l'histoire n'est pas celle des gazettes.Mais après la patience, arrive le printemps."

François Mitterrand, le 28 avril 1981.

bernard gaignier a dit…

J'aurai bien aimé etre avec vous... mais il aurait fallu faire la réunion à Bastia! Pas sur que la presse nous ait suivi!!
Bon je pense que tout ça pourrait faire de bons nouveaux fragments de Nice..... ce qui pourrait nous faire uune nouvelle bonne soirée!!amitiés à tous

Clotilde a dit…

Petit jeu à 10 000 dollars, entendu sur France 3: quelle sera la première action d'Allemand s'il est élu?
"Il s'agira d'une première démarche qui consistera à rassembler tout le personnel de la municipalité pour servir le projet demandé par les niçois".
ça ne vous rappelle rien? Non, vous ne rêvez pas.
Effectivement, Allemand n'a pas besoin de Mottard au Conseil municipal. Il pense qu'il lui suffit d'un bon magnéto, d'une bonne anti-sèche et de fouiller dans les archives de Nice TV ou dans les sites webs de son "ennemi" pour utiliser chaque idée, chaque argumentaire, chaque phrase. Lorsque nous étions petits, on appelait ça "un copieur". Mais au moins, à l'époque, certains d'entre eux étaient sympathiques dans leur gaucherie.
Il manquera pourtant au triste sire le principal: l'esprit, l'intégrité et les valeurs de Nice Autrement, qui ne sont pas morts, comme en témoigne ce dernier post de Patrick.

Richard a dit…

Salut Clotilde, PM a passé sa journée à me dire : "arrête de faire la gueule". Il aurait pu te dire "arrête de t'énerver". Après tout c'est normal pour un mec qui veut changer d'ère de ne pas manquer d'air.
En revanche ce qui va nous énerver dimanche soir après les résultats, c'est qu'il dira qu'il est très satisfait du résultat...quelque soit le résultat.

@PM, je ne suis pour rien dans l'organistion de la perm de Risso pour la dernière conférence de presse. C'est Gérard qui était au commande.
Gérard qui a été de tous les coups. Risso bien sûr, mais au CAL, au mont Vinaigrier, et tout ce que j'ai oublié. Son plus grand mérite : m'avoir supporté toutes ces semaines. Bernard Paquin a été aussi de tous les coups. Et je voulais aussi faire un clin d'oeil aux "Plupier" et à leur coup de balai magique.

Richard a dit…

Salut Clotilde, PM a passé sa journée à me dire : "arrête de faire la gueule". Il aurait pu te dire "arrête de t'énerver". Après tout c'est normal pour un mec qui veut changer d'ère de ne pas manquer d'air.
En revanche ce qui va nous énerver dimanche soir après les résultats, c'est qu'il dira qu'il est très satisfait du résultat...quelque soit le résultat.

@PM, je ne suis pour rien dans l'organistion de la perm de Risso pour la dernière conférence de presse. C'est Gérard qui était aux commandes. Gérard qui a été de tous les coups. Risso bien sûr, mais au CAL, au mont Vinaigrier, et tout ce que j'ai oublié. Son plus grand mérite : m'avoir supporté toutes ces semaines. Bernard Paquin a été aussi de tous les coups. Et je voulais aussi faire un clin d'oeil aux "Plupier" et à leur coup de balai magique.

Anonyme a dit…

pas un jour sans " PARLER POUR NE PAS LAISSER DIRE" :
j'aurais préféré un planning de travail "autrement" ce jour là pour entendre mes convictions de colistière si bien exprimées par Patrick Mottard
laurence

Anonyme a dit…

irene a dit...

Richard fais pas la gueule...dés le week end prochain on va taper la balle... tu vois tu n as pas tout perdu.... grâce à NICE AUTREMENT tu as trouve une partenaire de tennis... à défaut d une comédienne hihi....

Anonyme a dit…

bonjour,
j'ai lu le tract (jaune) de ce jour samedi15 , et je ne comprend pas:LA VOLONTE DES 69 MEMBRES DE LA LISTE QUI DOIVENT S'IMPLIQUER ect...ect...." Mais vous N'avez pas D'élus ??? !!
je comprend pas ??

RAYMOND de Nice.

Patrick Mottard a dit…

Raymond de Nice,
Jusqu'à preuve du contraire, il n'est pas nécessaire d'avoir des élus pour s'impiquer dans la vie politique : c'est pour ça que l'ensemble des membres de Nice Autrement s'étaient engagés à travailler quoi qu'il arrive.
Et puis nous avons deux conseillers généraux... ce qui est très important.

Claudio a dit…

Je rentre chez moi et trouve sur les pare-brises de la rue cette petite affichette jaune qui me remercie moi et les 7886 autres.
C'est bon, c'est chaud et c'est le moment.
Merci au travail des 69.

klikicituveragranchefewok a dit…

Zibra, c'est vrai arrête de ronchonner, y sera pas élu le Kéké, tu le sais bien... C'est guignol version remasterisée avec son THX tout droit sorti des studios LucasFilms !!!! tu sais, les Ewoks, ces petites bêtes poilues à la face de lune aplatie qui courent partout dans la forêt... bah voilà... notre future opposition...
Là où ça va devenir fun c'est quand Calimero va capter qu'en fait il n'a pas réussi à se débarrasser de Mottard... c'est plus une tête de constipé qu'il aura et son smile jaune papyrus y va légèrement virer au vert "j'me sens pas bien là"...

Anonyme a dit…

Ce soir encore le disours de M. Allemand est honteux. Vous pouvez vraiment être fier de votre parcours. Merci de nous avoir montré qu'autre chose à Nice est possible et surtout ne nous laissez pas tomber!