04 mars 2006
Raymond et Sami
Parti ce matin pour assister discrètement aux Palmiers à la remise de la médaille de la Jeunesse et des Sports à mon ami Sami, je me suis trouvé propulsé à la tribune à la demande du Directeur régional. Et pour la première fois de ma vie, j’ai distribué médailles et accolades. A Sami bien sûr, mais aussi à tous ces bénévoles, pour la plupart au faîte d’une carrière bien remplie de dirigeant et d’éducateur. Je suis particulièrement ému car beaucoup me rappellent Raymond Boy, mon beau-père aujourd’hui décédé, lui-même titulaire de la médaille d’or et dont j’admirais beaucoup l’engagement de toute une vie en faveur du sport et de la jeunesse. C’est donc en pensant très fort à Raymond mais aussi à Sami, à la mémoire et à l’avenir, qu’invité à prendre la parole à la fin de l’assemblée, j’exhorte ces bénévoles si méritants à persévérer malgré les vents mauvais de l’individualisme, de la violence et du dopage, car il n’y a pas d’alternative à l’éducation. Et le sport reste un instrument privilégié d’éducation. Malgré tout.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Merci Patrick...
Clotilde Gimond said:
ah ben là, je ne pourrais être plus d'accord avec ce rappel de l'engagement des bénévoles du sport. En fait, il faut que je vous dise que j'ai accompagné mon gamin à son entraînement de rugby samedi, et, après 15 jours de vacances, les moins de 7 ans étaient tout bonnement insupportables, et n'avaient pas du tout envie de jouer ou de faire le moindre effort! :)))
Le pauvre entraîneur bénévole avait beaucoup de mal et il est ressorti épuisé! Du coup, j'ai été touché encore plus que d'habitude par le "travail du week-end" des entraîneurs et bénévoles en tout genre, travail qu'ils assurent par tous les temps et toute l'année, tout en travaillant dur à côté.
Merci pour nos gamins!
Enregistrer un commentaire